Zeste de diet dieteticienne nutritionniste Versailles Viroflay 78 Yvelines
Annaïck Ronarch
Diététicienne Nutritionniste

06 79 46 48 85

Consultations diététiques
à Versailles et Viroflay

Comment se déroule le suivi diététique ?

La première consultation me permet de faire connaissance avec vous et de connaître le motif de votre venue, vos attentes, votre “passé” alimentaire, personnel et médical, vos objectifs, votre rythme de vie personnel et professionnel mais aussi familial. Suite à ces premiers échanges, nous élaborons et fixons ensemble les premiers objectifs hygiéno-diététiques à mettre en place et à atteindre.

Les consultations de suivi permettent d’approfondir progressivement le rééquilibrage alimentaire et de répondre à vos différentes questions.

Face aux messages véhiculés par les médias, il s’agit aussi, parfois, de dédramatiser, de répondre aux idées reçues et de se confronter aux dictats de la minceur vécus en société.

Passionnée de cuisine, lors de ce coaching diététique, je peux être amenée à élaborer des idées de repas et de menus, à travailler sur des recettes car il est important d’allier équilibre alimentaire et plaisirs de la table et donc de gastronomiser les repas.

Je vous accompagne également dans votre démarche pour devenir un consommateur averti. Je vous prends en compte dans votre globalité : en tant que personne, en tant que professionnel, mais aussi au sein de votre univers familial.

Le rythme des consultations est variable d’une personne à l’autre selon votre réceptivité et vos souhaits.

Qui peut bénéficier de conseils nutritionnels ?

Toutes personnes, hommes ou femmes sans limite d’âge.
– Les bien portants en quête d’une meilleure alimentation,
– Les femmes enceintes dans cette période où le corps est différemment réceptif à l’alimentation,
– Les personnes devant suivre un régime thérapeutique dans le cas d’obésité, de surpoids, de diabète, d’hypercholestérolémie, d’insuffisance rénale, de troubles digestifs, d’allergies alimentaires, de chirurgie digestive….
– Les sportifs quel que soit leur niveau,
– Les personnes en sevrage tabagique,
– Les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire tels l’anorexie ou encore la boulimie,
– Les régimes végétariens

Je travaille en partenariat…

Je ne suis ni médecin, ni spécialiste, ni psychologue. Je suis diététicienne nutritionniste.
Je suis donc convaincue qu’une prise en charge pluridisciplinaire est enrichissante et bénéfique pour le patient.
Je collabore le plus possible avec d’autres professionnels médicaux (médecins généralistes, spécialistes) mais aussi paramédicaux (psychologues, kinésithérapeutes, sage femme, ….) ou des professionnels du bien être (sophrologue, réflexologue, aromathérapeute, ….) sans oublier les personnes formées à la prise en charge sportive adaptée.

Techniques

Traditionnellement énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur différentes techniques utilisées successivement sur différentes parties du corps : jambes, hanches, fesses, bras, dos, ventre, selon les besoins de chacun.
L’huile utilisée est neutre du type huile d’amande douce parfois associée à des huiles essentielles spécifiques.
• Le palper rouler consiste à pincer la chair entre les doigts tout en roulant la peau.
• Les phases de pétrissage, plus délicates, préconisent de légers mouvements
• Les effleurages lents qui permettent de chasser les tensions ou rapides pour stimuler le corps et la circulation sanguine
• Sans oublier les pressions, tapotements, frictions….

Bienfaits

Les massages drainants permettent d’affiner sa silhouette en éliminant efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux, redonnant ainsi souplesse et élasticité à la peau.
De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et des toxines et optimisent la circulation sanguine.
Ils recèlent également de réelles vertus re-vitalisantes.
Au-delà de ses propriétés raffermissantes et sculptantes, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles.

Recommandations

Les séances de massages drainants durent en moyenne 45 minutes et se font 2 à 3 fois par semaine sur un minimum de 10 à 12 séances car seuls des massages pratiqués sur une longue période
et de manière régulière permettent d’obtenir des résultats visibles.
Il est souhaitable de se faire masser en dehors de la période estivale.